Skip to main content
Stage aux Etats-Unis avec Intrax
Stage aux Etats-Unis avec Intrax
Stage aux Etats-Unis avec Intrax
Stage aux Etats-Unis avec Intrax
Stage aux Etats-Unis avec Intrax

Service Visa J1 pour les Etats-Unis : Astuces pour la recherche d'hébergement

Votre employeur a vraissemblablement de l’expérience avec les stagiaires qui sont à la recherche d’un hébergement et dont le budget est limité. Renseignez-vous au préalable pour savoir si votre entreprise prend elle-même en charge votre recherche d’hébergement ou dans le cas contraire, s’il est possible de consulter les meilleures sites web, journaux, agences, etc, de la ville où vous vous rendez.

Service Visa J1 : Hébergement en colocation

Afin de limiter les coûts au maximum, nous vous conseillons d’opter pour une colocation lors des premiers mois. Grâce à la vie en communauté, vous vous ferez directement des amis avec qui vous pourrez sortir lors de votre temps libre. Voici certains sites web qui pourront vous être utiles pour votre recherche d’hébergement :

Les universités ou les lycées proposent fréquemment des sites internet avec des hébergements et des indications concernant les logements étudiants comme service à leurs propres élèves. Ces pages ne nécessitent pas obligatoirement un mot de passe. S’il y a une université ou un lycée à proximité de votre lieu de stage, n’hésitez pas à faire une recherche sur les sites web mentionnés ci-dessus. Commencez dès à présent à penser à vous munir d’une caution d’un ou deux mois en guise de garantie.

Service Visa J1 : Hébergement en famille d'accueil

Dans le cas où vous préfèreriez loger en famille d’accueil, vous trouverez de nombreuses informations utiles sur les sites web suivants :