Si vous avez trouvé un stage, une formation ou un job d’été et disposez d'une offre confirmée par une entreprise américaine, vous avez déjà validé la plus grosse étape et vous vous rapprochez maintenant à grands pas de votre départ. Maintenant, il vous faudra obtenir le Visa J-1 obligatoire pour effectuer un programme aux États-Unis. Le Visa J-1 est un visa non-immigrant conçu pour permettre aux ressortissants étrangers de participer à des programmes éducatifs et culturels aux États-Unis. Le Département d'État américain (DoS) a désigné certaines organisations d'échange en tant que sponsors du Visa J-1. Intrax est un de ces sponsors depuis 30 ans pour l’organisation des programme suivants: High School (séjours scolaires), Au pair, Work & Travel, Intern et Trainee (stage). Depuis l’année 2020, nous proposons également le programme “CampCare” ou Campcounselor (moniteur de colonies de vacances).

Vous cherchez un stage ou un job d’été ?

Notre service de placement en stage peut vous aider à trouver une entreprise d'accueil américaine à la recherche de stagiaires ou d'apprentis. Vous souhaitez partir pendant l’été? renseignez vous sur les jobs d’été dans l’hôtellerie/restauration (Work&Travel) ou devenez moniteur de colonie de vacance (CampCare).

Le formulaire DS-2019 - Votre billet d’entrée

Le formulaire DS-2019, aussi appelé "Certificate of Eligibility for Exchange Visitor (J-1) Status", est émis après vérification de vos documents par le sponsor. Le formulaire DS-2019 confirme ainsi votre éligibilité à la catégorie demandée et vous permet de pouvoir prendre votre rendez-vous auprès de l’ambassade des États-Unis et ainsi obtenir votre Visa J-1.

Ces exigences sont déterminées par le Département d'État américain (DoS) et visent à garantir que les critères d'un programme d'échange culturel professionnel soient remplis.

  • Nous veillons à ce que votre poste et votre entreprise d'accueil remplissent toutes les conditions

  • Nous confirmons votre poste auprès de votre entreprise d'accueil

  • Nous vérifions votre éligibilité à participer au programme J-1

  • Nous traitons votre demande et délivrons votre formulaire DS-2019

Pourquoi choisir Intrax

Intrax est un organisme spécialisé dans l’organisation de programme d'échanges culturels et éducatifs au niveau international: Aupair, High School, Work&Travel, Stages etc. Intrax est également sponsor officiel du Visa J-1 depuis plus de 30 ans.

En nous choisissant comme sponsor de votre visa J-1, vous bénéficiez de nombreux avantages et vous profitez de notre vaste expertise.

  • Recevez votre formulaire DS-2019 en 2 semaines après la révision finale de votre dossier

  • Tous les documents peuvent être soumis en ligne

  • Aucuns frais d'inscription

  • Nos tarifs sont abordables et transparents

  • Nous restons en contact avec vous pendant votre séjour à l’étranger

  • Assurance médicale incluse et conforme aux réglementations du visa J-1

  • Vous ne payez pas de frais additionnels pour la période de grâce

Obtenir le Visa J-1

Choisissez la bonne catégorie de Visa

Le Visa J-1 peut être délivré pour de nombreuses catégories. Veuillez choisir la catégorie qui vous convient le mieux et cochez l'option appropriée lors de votre demande. Si vous avez toujours un doute, n'hésitez pas à nous contacter.

 

Visa J-2 pour les membres de la famille stagiaires

Si vous êtes marié et/ou avez des enfants, vous pouvez demander un visa J-2 pour que votre famille vous accompagne. Vous trouverez de plus amples informations dans notre section FAQ.

Visa J-1 Intern

Le visa de stage J-1 est destiné aux étudiants qui sont inscrits à plein temps dans une formation postsecondaire/supérieure en dehors des États-Unis ou ayant été diplômés dans les 12 derniers mois. Le visa de J-1 Intern est délivré pour une durée maximale de 12 mois. Le stage doit être directement lié au domaine d'études.

Vous êtes éligible au Visa J-1 Intern si :

  • vous avez trouvé un stage aux États-Unis

  • vous disposez d’un minimum de 1500$ (ou équivalent en euros) par mois pour financer votre séjour

  • vous êtes étudiant à plein temps dans une formation supérieure en dehors des États-Unis ou avez obtenu un diplôme du supérieur dans les 12 derniers mois précédent le début de votre stage

  • votre stage ne dure pas plus de 12 mois

  • vous avez 18 ans ou plus

  • vous avez validé au minimum 2 semestres d’études supérieures au moment de votre départ

  • vous disposez d’un bon niveau d’anglais

Visa J-1 Trainee

Le visa J-1 Trainee est destiné aux jeunes professionnels disposant d’un diplôme du supérieur obtenu en dehors des États-Unis et d’un minimum de 12 mois d'expérience professionnelle. Vous n’avez pas de diplôme de supérieur? Vous êtes également éligible au Visa J-1 Trainee, si vous disposez de 5 ans d'expérience professionnelle à plein temps dans le domaine de votre futur stage.

Vous êtes éligible au Visa J-1 Trainee si :

  • vous avez trouvé un poste de stagiaire ou mission VIE aux États-Unis
     

  • votre stage ne dure pas plus de 18 mois (limite de 12 mois pour le domaine de l’hôtellerie restauration)

  • vous disposez d’un minimum de 1500$ (ou équivalent en euros) par mois pour financer votre séjour.

  • vous avez obtenu un diplôme reconnu de l’enseignement supérieur (post-secondaire)

  • vous avez au moins 1 an d’expérience professionnelle à plein temps dans votre domaine d’étude (les stages sont pris en compte)

  • Si vous ne disposez pas de diplôme éligible: vous disposez d’un minimum de 5 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de votre stage.

  • vous avez 20 ans ou plus

  • vous disposez d’un bon niveau d’anglais

Visa J-1 WorkTravel

Le visa J-1 Summer Work Travel est destiné aux étudiants à plein temps et de niveau post-secondaire (exception : les participants au programme Camp Counselor) qui souhaitent travailler et voyager pendant leurs vacances d’été. L'objectif est de connaître la culture américaine et de faire l'expérience de la vie quotidienne aux États-Unis. La durée du programme de travail et de voyage est limitée à 4 mois.

Vous êtes éligible au Visa J-1 WorkTravel si :

  • vous êtes étudiant dans un pays de l’union européenne

  • vous disposez d’un bon niveau d’anglais

  • vous avez validé au minimum 1 semestre d’études supérieures au moment de votre départ et vous n´êtes pas en dernière année d’étude

  • vous avez entre 18 et 28 ans

  • vous disposez d’un minimum de 1000$ (ou équivalent en euros) pour le premier mois

  • vous n’avez pas encore participé au programme Work Travel plus de 2 fois

Visa J-1 Camp Counselor

Le programme Camp Counselor permet aux jeunes adultes de travailler dans une colonie de vacances américaine pendant l'été.

Vous êtes éligible au Visa J-1 WorkTravel si :

  • vous disposez d’un bon niveau d’anglais

  • vous êtes étudiant(e), enseignant ou employé dans le domaine de la jeunesse ou de l'animation. Vous pouvez également vous inscrire si vous venez d'obtenir votre Baccalauréat ou équivalent.

  • vous avez 18 ans ou plus

  • vous avez trouvé un poste de moniteur dans une colonie de vacances américaine

La procédure d’inscription

Les différentes étapes ci-dessous décrivent la procédure de demande de visa J-1. Si vous avez choisi la procédure de placement ce service est inclus. Les étapes sont donc différentes.

homme devant son ordinateur portable
Inscription en ligne

Créer votre demande en ligne sur MyIntraxPortal et chargez les documents requis. 

 

Fille chat vidéo
Entretien avec Intrax et paiement frais de programme

Après réception de votre dossier complet, votre conseiller Intrax vous recontacte afin de fixer un entretien téléphonique ou Skype avec vous. Suite à l’entretien, nous vous ferons parvenir la facture des frais de programme.

 

femme en réunion d'affaires
Validation du dossier et délivrance du formulaire DS-2019

Votre dossier est traité par notre siège social américain. Votre entreprise d’accueil sera contacté pour effectuer un appel de validation (validation call) ou une visite sur site. Vous recevrez ensuite votre formulaire DS-2019. 

Visa J-1 USA
Rendez-vous à l'ambassade et préparation au départ

Vous recevrez un email contenant votre numéro de suivi de colis, les instructions et la check-list pour la prise de rendez-vous à l'ambassade. 3 à 5 jours après l'entretien à l'ambassade vous recevrez votre Visa J-1 par la Poste.

l'ombre d'un avion qui monte
Réservation du billet d'avion et départ pour les États-Unis

Félicitations!

Frais et prestations

Visa J-1 Intern/Trainee

Veuillez utiliser notre calculateur de frais ci-dessous pour connaître les détails de vos frais de programme et prestations incluses. Les frais du service Visa J-1 USA sont calculés en fonction de la durée réelle de votre stage du premier au dernier jour. Par conséquent, nous ne vous facturons pas la période précédant le stage et la période suivant le stage (période de grâce). Sachez que l'assurance contractée par Intrax ne vous couvre pas durant votre « grace period ». Vous devez obligatoirement être assuré(e) durant la période suivant la fin de votre stage. Pensez donc à souscrire une assurance couvrant les 30 jours suivants la fin de votre stage.

Vous trouverez également nos conditions et frais d'annulation en page 2 du notre contrat.

1
Votre pays de résidence
2
Durée de stage
12 mois
3
Starting Price

Visa J-1 Work & Travel et CampCounselor

Nous vous envoyons la facture des frais de programme après avoir vu et vérifié tous vos documents et avoir parlé avec vous. 

 

Durée Tarif
Visa Work&Travel 1 à 4 Mois 860 €
Visa Camp Counselor (pour les résidents de l'UE) 2 mois 620 €

Les services et prestations

Veuillez noter que les prix indiqués ci-dessous sont uniquement pour notre service de visa J-1. Veuillez consulter les prix de nos services de placement sur la page du programme.

 

Prestations incluses

Les services ci-dessous sont inclus dans les frais de programme :

  • Les frais SEVIS payés au gouvernement des États-Unis (220USD pour le Visa J1 Intern/Trainee, 35USD pour le Visa J1 WorkTravel ou CampCounselor)

  • Une assurance médicale pour la durée du programme

  • Les frais administratifs liés au traitement et à l’émission du formulaire DS-2019

  • Accompagnement, assistance et conseil personnalisé en Français

  • Conseils et préparation au départ

  • Livret consultable en ligne

  • Une ligne téléphonique disponible 24h/24 durant le séjour aux USA

  • Certificat de participation après la fin du programme

Prestations non incluses
  • Frais consulaires du Visa J-1 : actuellement 160 $ (payables à l’ambassade)

  • Billet d’avion et frais de transport aux États-Unis (sauf programme CampCounselor)

Frais annexes
  • Trainee: des frais de traitement supplémentaires de 100€ sont appliqués

  • Intern et Trainee: 215€ pour une éventuelle “visite sur site” (non remboursable)

  • Si nécessaire : remplacement du formulaire DS-2019: 125€

  • Intern et Trainee: Visa J-2 pour les membres de la famille: 595€ pour le premier mois puis 95€ pour chaque mois supplémentaire (assurance médicale comprise)

  • Sur demande: procédure d’urgence

  • Intern et Trainee: demande d’extension du Visa