Les États-Unis font partie des destination préférés des jeunes bachelier ou étudiant en année de césure pour une première expérience à l’étranger. C’est un pays avec une grande diversité culturelle, une histoire fascinante et des paysages très diversifiés. Ce qui en rend la destination parfaite pour améliorer votre anglais et vivre des expériences de voyage uniques! Avec Intrax comme Sponsor du Visa J1, vous aurez un partenaire qui vous supportera et vous aidera du début à la fin. Nous nous occupons de vous trouver une job d’été et de vous fournir les documents légaux nécessaires pour l’obtention de votre visa. Nos équipes sont là pour vous assister dans vos démarches à répondre à toutes vos questions ! Trouvez dès maintenant le meilleur programme pour vous et partez dans le pays des opportunités!

Vous aimez travaillez avec les enfants ou préférez le domaine de l’hôtellerie/restauration? Nous sommes ici pour vous aider à trouver le job d’été qui vous convient. 

Job d’été aux États-Unis

Notre programme de job d’été aux USA s'adresse spécifiquement aux étudiants souhaitant voyager et travailler pendant leurs vacances d'été. Voici quelques exemples de postes proposés : travailler en cuisine, service ou organisation des chambres dans un resort dans un parc national américain, sauveteur, serveur ou serveuse, réceptionniste dans un hôtel, dans un magasin ou même dans un parc d’attractions! Si vous souhaitez améliorer votre niveau d’anglais, découvrir la culture américaine dans un cadre professionnel, vous êtes une personne ouverte d’esprit, flexible et disponible pendant l’été, le programme Work & Travel est fait pour vous! Aux États-Unis, nous coopérons avec des entreprises d’accueil situées sur tout le territoire. Nous vous fournissons des offres d’emplois comprenant une description détaillée de votre future poste et nous vous aidons à trouver le job d’été idéal et adapté à votre profil !

Le programme Work & Travel en bref

  • Frais de programme: 1.200 €

  • Une durée de 3 - 4 mois pendant vos vacances d’été

  • Un minimum de travail de 32 heures par semaine

  • Possibilité de voyager pendant 30 jours après votre programme

  • Votre salaire sur place vous permet de pour couvrir les frais de programme (le salaire minimum dépend de chaque État)

  • Intrax étant sponsor officiel du Visa J1 Work & Travel, nous nous occupons de toutes les formalités légales vous permettant de participer au programme Work & Travel

  • Stages dans les zones touristiques à travers les États-Unis

Conditions de participation

Pour pouvoir participer au programme de job d’été, vous devez répondre à certains critères d’éligibilité. Puisque ce programme est construit spécifiquement pour les étudiants, il est important que vous soyez inscrit(e) à l’université et que vous ne soyez pas dans votre dernière année d’étude. Vous devez aussi répondre aux critères suivants:

  • Vous avez entre 18 - 28 ans

  • Vous êtes étudiant(e) dans un pays de l'union européenne

  • Vous disposez au minimum d'un niveau intermédiaire en anglais

  • Vous êtes libre pendant au moins 2 moins durant vos vacances d’été universitaire

  • Vous êtes inscrit(e) à temps plein dans l'enseignement supérieure et vous avez déjà validé un semestre d'études au minimum

  • Vous disposez d’un minimum de 1000$ (ou équivalent en euros) pour votre premier mois aux États-Unis

Le saviez-vous?

Vous pouvez refaire le programme de Work & Travel jusqu’à trois fois! Pour vous réinscrire à un nouveau programme Work&Travel, veuillez tout simplement revenir sur votre dossier en ligne MyIntrax et cliquer sur "start a new application". Un conseiller Intrax vous recontactera. 

Nos services & prestations

En choisissant Intrax comme organisateur de votre programme Work & Travel aux USA, vous choisissez un partenaire expérimenté et présent dans le domaine depuis longtemps. Nous avons plus de 30 ans d'expérience dans les échanges culturels et nous organisons des jobs d’été pour les étudiants depuis 2001. 

Les frais de programme sont 100% transparents. Nous ne vous cachons aucuns frais et coûts. Si nous ne pouvons pas vous trouver de job, vos frais d’inscription vous seront remboursés.

Soutien et préparation
  • Jusqu'à 4 possibilités d'entretien d'embauche

  • Remboursement intégral des frais de candidature si les entreprises d'accueil n'ont pas fait d'offre d'emploi

  • Aide à la recherche d'un logement pour la durée du programme

  • Accompagnement, assistance et conseil personnalisé

  • Une ligne téléphonique disponible 24h/24 durant le séjour aux USA

  • Une assurance médicale pour la durée du programme

Visa
  • Création et envoi du formulaire DS-2019 pour la demande de Visa

  • Les frais SEVIS payés par Intrax au gouvernement des États-Unis (actuellement 35 USD)

  • Préparation à la demande de visa avec assistance pour remplir les formulaires et conseil téléphonique

  • Documents de voyage nécessaires

Bonus
  • Manuel en ligne

  • Attestation de réussite du programme Work & Travel

Prestations non incluses
  • Frais consulaires/ Frais MRV pour la demande de rendez-vous à l'ambassade : actuellement 160 $ (payables à l’ambassade)

  • Billet d’avion et frais de transport aux États-Unis

  • Preuve de ressource financière suffisante pour le premier mois ($1000)

  • Les frais de la vie quotidienne : logement, nourriture, titres de transport, contrat de téléphone, argent de poche (peut fortement varier en fonction de l'état)

Commencez votre Job d’été maintenant

Travailler et voyager aux États-Unis pendant 3 à 4 mois durant vos vacances d’été ! 

Les étapes de votre projet

femme postulant en ligne
Inscription en ligne

L’inscription en ligne sur MyIntraxPortal est gratuite et sans engagement.

pile de papier
Chargement des documents requis

Veuillez envoyer vos documents à worktravel@intrax.de. Veuillez vous assurer de la qualité et la lisibilité de vos documents.

Entretien en ligne
Entretien avec Intrax

Après réception de votre dossier complet, votre conseiller Intrax vous recontacte afin de fixer un entretien en téléconférence (Skype par exemple) avec vous.

deux femmes regardant un dossier
Trouvez votre job d’été

Intrax vous propose des entreprises qui correspondent à votre profil. Nous vous proposons jusqu'à 4 offres de job si nécessaire.

femme signant un contrat
Signez votre contrat

Dés que votre poste est confirmé, vous devrez signer le contrat Intrax, payez les frais de programme restant et signez le contrat de travail avec votre futur employeur aux États-Unis

visa pour les états-unis
Demande de Visa J-1

Nous vous enverrons le formulaire DS-2019 qui vous permettra de prendre rendez-vous à l'ambassade pour votre demande de visa. Passer un entretien à l'ambassade fait partie de la procédure obligatoire pour l'obtention du visa J-1.

tableau de départ de l'aéroport
Préparation finale avant le départ

Lorsque vous recevez votre visa, vous pouvez réserver vos billets d’avion. Nous organiserons également une orientation de pré-départ en ligne. Cette orientation vous préparera pour votre arrivée et à votre job d’été aux USA.

l'ombre de l'avion au départ
Départ pour les États-Unis !

Vous êtes maintenant prêt(e) pour le grand départ. Bon séjour!

Dates de programme Work & Travel

Les dates de programmes sont prédéfinies par le département d’État des États-Unis (DoS) et sont différentes pour chaque pays. Les dates dépendent du calendrier académique du pays dans lequel vous étudiez. Veuillez trouver ci-dessous la liste des dates pour chaques pays. 

Suède: 1.5. – 30.8.2021

Finlande: 13.5. – 13.9.2021

Estonie, Irlande, Italie, Pays-Bas, Slovaquie: 15.5. – 15.9.2021

Suisse: 1.6. – 31.8.2021

Angleterre: 1.6. – 15.9.2021

France, Grèce, Portugal: 1.6. – 30.9.2021

Norvège: 15.6. – 20.9.2021

Espagne: 15.6. – 30.9.2021

Belgique: 30.6. – 15.9.2021

Autriche: 1.7. – 30.9.2021

Allemagne: 1.7. – 31.10.2021

Danemark: 4.7. – 31.8.2021

Moniteur et monitrice de colonie de vacance avec CampCare

Employé CampCare

Passer l’été dans une colonie de vacances est une vraie tradition américaine. Chaque année, de nombreux enfants et adolescents passent une partie de leurs vacances d'été avec des camarades venus de tout le pays pour profiter de semaines d'aventure et d'activités amusantes en dehors de l'école et de leurs parents.

En tant que moniteur ou monitrice de camps, vous serez un mentor pour ces enfants et aiderez vos collègues à organiser des activités de groupe tel que l’enseignement d’un nouveau sport ou d’un loisir. Vous pourrez également planifier des excursions dans la nature !

Les placements dans nos différents types de camps se feront en fonction de vos intérêts, de vos compétences et de vos expériences antérieures.

Le programme CampCareUSA en bref

  • Environ 8 semaines entre Juin et Août

  • 1 semaine de plus pour la formation

  • Assurance, argent de poche fixe, hébergement & repas inclus

  • 1 mois complet optionnel pour voyager après votre programme

  • En tant que sponsor officiel du visa de conseiller de camp J1, Intrax s'occupe de toutes les formalités légales pour que vous puissiez participer au programme CampCareUSA

Le saviez-vous?

Avec votre Visa J-1, vous pouvez rester un mois supplémentaire aux États-Unis après la fin de votre programme CampCareUSA. Utilisez donc l’argent de poche que vous avez gagné pour voyager à travers les États-Unis et explorer les villes que vous avez toujours rêvé de visiter!

Types de Camps

Il existe plusieurs types de colonies de vacances s'adressant à différents campeurs. Nous vous placerons donc dans un camp qui s'adapte à votre profil et vos expériences. Avez-vous des talents cachés ? Jouez-vous dans un groupe de musique ? Êtes-vous entraineur d’un sport particulier? Avez-vous des loisirs particuliers ? Où avez-vous de l'expérience avec les enfants à besoins particuliers ? Si oui, vous serez sans aucun doute le candidat ou la candidate idéal(e) pour le programme CampCare USA !

garçon jouant au basket-ball
Camps spécialisés

Camps orientés sur un sport ou une activité en particulier (football, natation, escalade, musique, arts, équitation etc).

garçon avec cœur
Camps pour personnes ayant des besoins particuliers

Camps pour les enfants et les jeunes adolescents handicapés et ayant des besoins spéciaux (seulement disponible sur demande).

garçons qui jouent au tir à la corde
Camps de jour

Les enfants ne sont là que pendant la journée et retournent dormir à la maison en soirée.

garçon sur la pagaie
Camps à but non lucratif et Camps privés

Géré par des organisations privées ou à but non lucratif.

fille pris avec la bible
Camps religieux

Camps orientés sur une religion ou une philosophie spécifique.

Conditions de participation

Pour pouvoir participer au programme CampCareUSA, vous devez répondre à certain critères. Vous êtes éligible si:

  • vous avez plus de 18 ans

  • vous êtes responsable et aimez travailler avec des enfants et adolescents

  • vous avez un bon niveau en anglais

  • vous avez obtenu le baccalauréat ou équivalent

Frais de programme

Le programme CampCareUSA vous offre trois options :

1. Vos vols (aller-retour) sont inclus dans les frais de programme et sont réservés par CampCare.
2. Vous préférez réserver et payer vos vols individuellement.
3. Vous souhaitez trouver votre offre de travail par vous-même et avez seulement besoin du service Visa J-1 d’Intrax pour l’obtention de votre Visa J-1 CampCounselor. 

 

Placement avec vols aller/retour 1.150 €
Placement sans vols 820 €
Service Visa J-1 CampCounselor 620 €

Prêt à devenir moniteur en colonie de vacances ?

Vous répondez aux conditions de participation et souhaitez partir travailler aux USA pendant l’été ? Contactez-nous dès maintenant pour débuter la procédure!