En accord avec les règles du département d’état, votre entreprise d’accueil doit également répondre à certaines conditions.

Intrax travaille avec des entreprises et organisations de toute taille dans le domaine privé, publique, à but non lucratif. Si votre entreprise d'accueil n'a encore jamais travaillé avec Intrax ou si elle n'a jamais accueilli de stagiaire sur un Visa J-1, n'hésitez pas à nous contacter avant de remplir votre demande. Nous serons heureux de contacter votre future entreprise afin d’expliquer notre procédure, collecter les documents nécessaires et répondre aux éventuelles questions au cas par cas.

Une de nos missions est la vérification de votre éligibilité ainsi que celle de votre entreprise d’accueil. Cependant, si vous souhaitez en discuter avec votre entreprise d’accueil en amont, vous trouverez ci-dessous quelques critères d’éligibilité basés sur les règles du Visa J-1.

Critères d’éligibilité des entreprises d’accueil

  • Le stage est directement lié avec vos études ou parcours professionnel

  • Dans le cas où l'entreprise souhaite accueillir plus d’un stagiaire sur un Visa J-1 simultanément (quel que soit le sponsor), elle doit disposer d’un minimum de 5 employés à temps plein par stagiaire, détenteur du Visa J-1 de stage (ratio 5/1)

  • Votre superviseur travaille à plein temps sur le lieu de stage

  • Votre stage se déroule dans un espace de travail approprié

  • La langue parlée dans le bureau est l'anglais

  • Le site internet de l'entreprise est en anglais

  • L’entreprise d’accueil doit réaliser un chiffre d’affaires de 3 millions de dollars chaque année ou avoir un minimum de 25 employés.
    Si ce n’est pas le cas, une visite sur site sera réalisée par Intrax

  • L’entreprise d’accueil doit disposer d’une assurance couvrant les accidents du travail aussi appelée "workers compensation insurance". Cette assurance a pour but de couvrir les travailleurs blessés au travail. Elle couvre également les maladies liées au travail

  • Vous travaillez au minimum 32 heures par semaine sur le lieu de stage

  • La compagnie a la possibilité de vous proposer, sans obligation, des avantages en nature (frais de transport, tickets restaurants, voiture, etc.)

  • Dans le domaine de l’hôtellerie/restauration, un Hôtel ou Resort doit disposer d’un minimum de 4 étoiles ; un restaurant devra fournir un service et une carte digne d’un restaurant gastronomique/"fine dining"

Catégories de stages et de formations éligibles

Le département d'État américain décide des catégories de stages et de formations qu'un sponsor de visa peut prendre en charge.

Intrax offre un parrainage de visa J-1 pour les stagiaires et les formations dans les catégories suivantes

  • Agriculture, sylviculture et pêche

  • Arts et culture

  • Métiers de la construction et du bâtiment

  • Éducation, enseignement, sciences sociales, bibliothéconomie, conseil et services sociaux

  • Hôtellerie et tourisme

  • Information, médias et communications

  • Gestion, affaires, commerce et finances

  • Administration publique et droit

  • Les sciences, l'ingénierie, l'architecture, les mathématiques et les professions industrielles

Pré-inscription gratuite et sans engagement

Vous et votre entreprise êtes éligible au Visa J-1 d’Intrax ? Remplissez une pré-inscription gratuite et sans engagement.

Confirmation d’éligibilité d’une entreprise d’accueil

Intrax contacte votre entreprise d’accueil par email afin de collecter les documents nécessaires à la validation de votre dossier. Lors de votre inscription sur MyIntraxPortal, pensez donc à remplir la partie « placement » de votre dossier Intrax.

Cette visite est sans frais pour les entreprises.

Liste des documents requis

  • DS-7002 /Training Plan
    Le training plan est votre contrat de stage avec l’entreprise. Il détaille vos missions et dates de stage, le nom de votre superviseur, votre rémunération (le cas échéant), le nombre d’heures travaillées par semaine et quelques informations concernant l’entreprise.
    Le Training Plan dispose d’une structure en « phases ». Les participants éligibles à la catégorie « trainee » du Visa J-1 devront disposer d’un training plan comportant un minimum de 2 phases.

  • Host Company Agreement
    Ce document devra être rempli et signé par l’entreprise d’accueil.

confirmation entreprise
Nous validons l’éligibilité de votre entreprise et de vos missions

Après réception et vérification des documents de votre entreprise d’accueil, Intrax programme un appel de validation avec votre futur superviseur afin de s’assurer afin de confirmer l’éligibilité de votre stage et de ses missions.

évolution du programme contrôle Intrax
Nous contrôlons régulièrement l’évolution du programme

Durant votre stage aux États-Unis, Intrax demandera à votre superviseur de compléter plusieurs évaluations concernant l’évolution de votre programme. Ces notifications sont envoyées en général à mi-parcours et à la fin du programme en fonction de la durée de votre stage

valider éligibilité
Nous sommes mobiles et flexibles

En accord avec les règles du gouvernement américain, Intrax rend visite à votre entreprise d’accueil afin de confirmer que votre futur espace de travail est approprié.
Veuillez consulter les conditions et tarifs liés à la visite sur site de votre enteprise.

Notre service est gratuit pour les entreprises américaines

Si une entreprise décide toutefois de couvrir les frais de service du visa J1 pour son stagiaire J1, veuillez nous en informer afin que nous puissions établir la facture en conséquence.
Veuillez noter qu'Intrax n'est pas impliquée dans la décision de compensation financière ou non monétaire. Nous vérifions cependant que le stagiaire J1 dispose de fonds suffisants, soit 2000 $ par mois. Il peut s'agir d'une garantie parentale, de fonds privés, d'une allocation de l'entreprise d'accueil, d'un salaire permanent de l'entreprise dans le pays d'origine du stagiaire J1 ou d'un mélange de tous ces éléments. 
Les entreprises d'accueil doivent connaître les directives du ministère du travail décrites dans la "Fact Sheet #71 : Internship Programs Under The Fair Labor Standards Act" pour confirmer si le stage doit être rémunéré conformément aux directives sur le salaire minimum. En outre, les entreprises d'accueil et les participants doivent prendre en compte le coût de la vie dans la ville américaine où se déroulera le programme, ainsi que le coût du voyage et les frais de subsistance de base lorsqu'ils déterminent la rémunération du stagiaire/stagiaire J-1.