Puis-je actuellement commencer mon programme ?

Suite à la proclamation du 22 Juin dernier, les demandes de Visa ont été suspendues jusqu’au 31 Décembre 2020. N'hésitez pas à nous contacter pour décaler le début de votre programme à 2021.

De plus, le 11 mars dernier, le président des Etats-Unis a signé une proclamation suspendant l'entrée aux États-Unis des étrangers étant physiquement présents dans l'espace Schengen au cours des deux semaines précédant leur entrée ou leur tentative d'entrée aux États-Unis.  Cette proclamation est entrée en vigueur le 13 mars et est toujours en vigueur à ce jour.

Si vous êtes déjà en possession d'un visa J1 valide, vous pourrez entrer aux États-Unis dès que l'interdiction d'entrée sera levée par le gouvernement américain. Veuillez noter que cela ne peut se faire qu’avant la date d'expiration de votre visa. Vous devez également vous assurer que votre formulaire DS-2019 est à jour. Veuillez contacter votre coordinateur de programme pour savoir comment obtenir un nouveau formulaire DS-2019.

 

Quelle est la procédure à suivre si je ne peux pas reporter mon programme ? ?

Comme nous offrons plusieurs programmes, nous serions heureux de clarifier cette question avec vous individuellement. Veuillez nous contacter par e-mail pour plus d’informations à ce sujet.

Puis-je poser ma candidature dès maintenant pour un programme débutant en 2021 ?

Oui, vous pouvez vous inscrire à nos programmes dès maintenant, et ce, sans risque financier. Profitez du temps que vous avez maintenant pour créer un demande et entamer la procédure avec nous. Toutefois, il est important que vous restiez flexible sur vos dates de programme, car nous ne pouvons pas encore dire avec certitude quand il sera possible d'entrer dans le pays concerné.

Mon assurance maladie internationale contractée par Intrax couvre-t-elle également les traitements en rapport avec COVID-19 ?

Si le Virus a été contracté avant votre arrivée aux USA, les frais médicaux et/ou de quarantaine ne seront pas pris en charge par l´assurance.

Si le Virus est contracté après votre arrivée, l´assurance prendra en charge les frais médicaux en accord avec les conditions de couverture de votre police.

Vous pouvez consulter les détails des prestations couvertes et exclusions diverses sur la brochure officielle (assurance correspondant au programme Visa J1 Intern/Trainee)

Le test PCR demandé pour tout retour en France par avion, ne sera pas couvert par votre assurance.

Veuillez noter que l'assurance contractée par Intrax ne vous couvre pas durant votre « grace period ». Veuillez contacter votre coordinateur de programme ou notre siège social pour toute demande concernant une extension de votre assurance sur la période de grâce.