Puis-je actuellement commencer mon programme réservé ?

Selon l'état actuel des choses entourant le Coronavirus, les programmes pour les États-Unis ne sont possibles qu’à partir du 1er Janvier 2021. Les programmes J1 pour les catégories Au pair, Work & Travel, Internship, Training et CampCounselor ont été suspendus le 22.6.2020 jusqu'à la fin de l'année (avec une correction potentielle dans les 30 jours suivant la date d'entrée en vigueur de la proclamation et tous les 60 jours par la suite pendant que la proclamation est en vigueur). Chez Intrax, nous sommes heureux de vous aider à reporter le début de votre programme à 2021 tout en conservant les conditions de contrat actuelles.

Toutefois, si vous êtes déjà en possession d'un visa J1 valide, vous pourrez entrer aux États-Unis dès que l'interdiction d'entrée sera levée par le gouvernement américain. Veuillez prendre note que cela ne peut se faire qu’avant la date d'expiration de votre visa. Vous devez également vous assurer que votre formulaire DS-2019 est à jour sur vos informations de programme actuel, sinon, vous devrez demander un nouveau formulaire DS-2019. Veuillez contacter votre coordinateur de programme pour savoir comment obtenir un nouveau formulaire DS-2019.

Quelle est la procédure à suivre si je ne peux pas reporter le début du programme et que je dois donc me retirer du programme ?

Comme nous offrons plusieurs programmes, nous serions heureux de clarifier cette question avec vous individuellement. Veuillez nous contacter par e-mail pour plus d’informations à ce sujet.

Puis-je poser ma candidature dès maintenant pour un programme dont le début n’est qu’en 2021 ?

Oui, vous pouvez vous inscrire à nos programmes dès maintenant, et ce, sans risque financier. Profitez du temps que vous avez maintenant pour créer un demande et entamer le processus avec nous. Toutefois, votre flexibilité est nécessaire, car nous ne pouvons pas encore dire avec certitude quand il sera possible d'entrer dans le pays concerné. Nous vous informerons bien entendu immédiatement de la date à laquelle il sera possible de recommencer.

Nous disposerons d'informations détaillées sur les programmes pour 2021 (prix, services, contrats) à partir de septembre. Pour le programme au pair, vous pouvez déjà procéder à la candidature complète.

Mon assurance maladie internationale couvre-t-elle également les traitements en rapport avec COVID-19 ?

Si votre programme comprend une assurance via Intrax, il couvrira le traitement COVID-19 comme toute autre maladie. Comme l'assurance ne couvre pas les conditions préexistantes, elle ne s'appliquerait pas si vous étiez déjà malade à votre arrivée. De plus, l'assurance maladie ne couvrira pas les coûts d'un test préventif sans symptômes.

Si votre programme n'inclut pas l'assurance par Intrax, vous devez vérifier auprès de votre compagnie d'assurance maladie.