• Quels sont les critères pour postuler au programme Work&Travel? Suis-je éligible au programme? En savoir plus

    Vous devez être un étudiant inscrit dans une université ou formation post-secondaire et avoir validé au minimum un semestre d’étude lors du début de votre programme. Vous devez être âgé de 18 à 28 ans.

     

  • Puis-je participer au programme Work&Travel si je ne suis pas un citoyen de l'union européenne ? En savoir plus

    Vous pouvez vous inscrire au programme avec Intrax Europe si vous êtes étudiant dans un pays de l’union Européenne et même si vous ne disposez pas de la nationalité de ce pays.

  • Dois-je obligatoirement faire ma demande de Visa dans mon pays d’origine? En savoir plus

    Non. La procédure d’inscription se fait directement sur Internet et le suivi, par email et/ou par téléphone. Vous pouvez faire votre demande de n’importe quel pays. De même, vous n’avez pas l’obligation de passer votre entretien dans l’ambassade américaine du pays ayant délivré votre passeport. Il est cependant conseillé de se présenter à l’ambassade américaine dans votre pays d’origine ou de résidence permanente.

  • Je veux m’inscrire, comment faire? En savoir plus

    Si vous souhaitez vous inscrire au programme Work&Travel, veuillez suivre ce lien. Vous recevrez ensuite un email listant les documents requis pour finaliser votre demande. Vous pouvez également remplir une pré-inscription gratuite et sans engagement ici sur vous souhaitez obtenir plus d’informations avant de débuter la procédure d’inscription. 

  • Quand puis-je m’inscrire?  En savoir plus

    Vous pouvez commencer à postuler en octobre pour l’été suivant. Le programme de job d’été est très demandé et les places sont limitées. En général, nous fermons donc les inscriptions de demande de placement en février/mars.
    Si vous avez déjà trouvé votre job d’été et souhaitez uniquement profiter de notre service de Visa J-1, la date limite d’inscription est le 31 Janvier. 

     

  • Puis-je déposer ma candidature à n’importe quelle période de l’année? En savoir plus

    Oui, vous pouvez poser votre candidature toute l'année, mais vous ne pouvez participer que pendant l'été. Chaque pays a des dates précises durant lesquelles les étudiants peuvent travailler aux États-Unis. En général, les étudiants peuvent travailler aux États-Unis pendant 3 ou 4 mois entre mai et octobre, selon leur pays de résidence. (La DOS détermine les dates du programme par pays https://j1visa.state.gov/programs/summer-work-travel).

  • J'ai viens de passer mon bac. Puis-je participer au programme ?  En savoir plus

    Malheureusement non. Pour pouvoir bénéficier du visa J-1 WorkTravel, vous devez être étudiant(e) et avoir validé au minimum 1 semestre d’étude. il faut que vous ayez déjà effectué au moins un semestre d'étude.

    Toutefois, nous proposons d'autres programmes intéressants pour les jeunes diplômés de l'enseignement secondaire : Vous pouvez travailler comme moniteur dans un camp de vacances aux États-Unis, dans une ferme ou un ranch au Canada, en Nouvelle-Zélande ou en Australie, dans une auberge de jeunesse en Australie ou utiliser notre formule de placement pour un programme Work & Travel en Nouvelle-Zélande ou en Australie.

     

     

  • Combien dois-je payer et quand dois-je payer les frais du programme Work&Travel ? En savoir plus

    Vous avez déjà trouvé votre job d’été et vous avez uniquement besoin du Visa: 860€
    Si vous avez trouvé un emploi par vous-même, les frais du programme sont dus après réception de votre demande et vérification de votre éligibilité par le biais d'un entretien Skype. Vous pouvez consulter le détail des frais et prestations sur cette page.

    Programme de placement: 1200€
    Nous vous proposons un paiement en deux versements : Les frais d’inscription (300€) sont dus après réception de votre candidature et vérification de votre éligibilité par le biais d'un entretien Skype. Le reste des frais de programme (900€) est dû une fois que vous et votre entreprise d'accueil avez confirmé le placement. Vous pouvez consulter le détail des frais et prestations sur cette page.

    Votre salaire (salaire minimum ou plus) devrait vous permettre de couvrir non seulement vos frais de vie aux États-Unis, mais aussi une partie des frais du programme et d'autres frais tels que votre billet d'avion.

  • Que comprennent les frais du programme Work&Travel ? En savoir plus
    • Un été fantastique aux États-Unis, des amitiés inoubliables, une expérience professionnelle internationale à l'étranger, un super niveau d’anglais, et des vacances aux Etats-Unis. 
    • Formulaire DS-2019 pour la demande du Visa J-1 Work&Travel
    • Frais SEVIS pour la demande du Visa J1- Work&Travel ($35) 
    • Assurance médicale
    • Préparation à la demande de visa avec assistance pour remplir les formulaires et conseil téléphonique
    • Manuel en ligne et autres documents de voyage sur le programme
    • Conseils et préparation au départ 
    • Numéro d’urgence 24h/24 aux États-Unis
    • Certificat de participation après la fin du programme Work&Travel USA

    Services supplémentaires de placement en job d’été aux États-Unis: 

    • Placement en job d’été aux États-Unis
    • Jusqu'à 4 possibilités d'entretien - en fonction des compétences et de la disponibilité
    • Remboursement des frais de dossier si Intrax n'a pas été en mesure de proposer un entretien d'embauche ou de trouver un placement
    • Aide à la recherche d'un logement si l'entreprise ne fournit pas déjà un logement au personnel sur place.
  • Une assurance est-elle incluse dans les frais du programme Work&Travel/Jobs d'été ? En savoir plus

    Une assurance médicale est effectivement inclue dans votre package proposé par Intrax. Votre couverture commence lorsque vous arrivez aux États-Unis et ce termine le dernier jour de votre programme (pensez donc à la prolonger si vous désirez rester aux États-Unis pour la période de grâce de 30 jours après la fin de votre programme). Vous pouvez consulter les détails des prestations couvertes et exclusions diverses sur la brochure officielle.

    A savoir :

    L’assurance ne couvre pas les dépenses médicales liées aux sports extrêmes pratiqués aux États-Unis et aux « conditions préexistantes » (allergies chroniques, diabète, asthme, etc.).
    Si vous disposez d’un traitement régulier dont vous aurez également besoin aux États-Unis, nous vous invitons à vous renseigner concernant les assurances complémentaires.
    Nous vous invitons également à vous renseigner auprès de votre médecin concernant les équivalences de médicaments aux États-Unis ou/et la possibilité de voyager avec un stock important de médicaments prescrits.
    Veuillez noter que votre police d'assurance comprend une franchise de $100 pour chaque prestation médicale et une franchise de $250 par visite aux urgences.
    Votre assurance vous permet aussi d’accéder au service de téléconsultation TELADOC sans frais de franchise.

  • Quels sont les Jobs disponibles?  En savoir plus

    En fonction de votre qualification, de votre niveau d'anglais et des besoins des employeurs, nous pouvons vous placer dans les jobs suivants : serveur, opérateur de manège, personnel de cuisine, hôte, caissier, cuisinier au grill, préposé au petit déjeuner, travailleur de station, femme de ménage, travailleur de maintenance, etc.

     

  • Puis-je choisir mon entreprise et/ou sa région ? En savoir plus

    Vous devrez faire preuve de flexibilité dans votre placement. Les emplois seront attribués en fonction de la demande, de vos compétences et de votre expérience. Nous vous enverrons des descriptions de poste détaillées et vous pourrez ensuite décider si vous souhaitez participer au Salon Virtuel de l’entreprise/Job Fair (entretien d'embauche par vidéoconférence) pour un job spécifique. Bien entendu, vous pouvez décliner l'offre, mais il se peut qu'aucun autre poste ne soit disponible en accord avec vos préférences. Pensez qu’il s’agit surtout d’un programme culturel vous permettant de découvrir la culture et les méthodes commerciales des Etats-Unis. Partir dans une ville que vous connaissez déjà ou que vous pensez connaître ne vous offrira pas forcément l'expérience que vous attendez. 

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  • Je pars avec un ami, pouvons-nous être placé au même endroit ? En savoir plus

    C'est l'entreprise d'accueil qui prendra la décision finale quant à la personne qu'elle souhaite engager. Vous pouvez postuler ensemble, mais il est possible que vous ne soyez pas sélectionné pour travailler au même endroit.

     

  • Quel sera le montant de ma rémunération?  En savoir plus

    Cela dépendra du niveau du salaire minimum dans l'État dans lequel vous allez travailler. Votre salaire horaire doit respecter le salaire minimum de l'État. Pour les emplois comportant la réception de pourboires, celui-ci ne sera pas inclus dans votre salaire fixe. Le salaire minimum pour un job avec pourboire est donc inférieur.

  • Quelles seront mes heures de travail ? En savoir plus

    Vous devrez être en mesure de travailler 32 heures par semaine en moyenne pendant la durée de votre programme. Certaines semaines, vous travaillerez plus et d'autres moins. Pendant les périodes de forte activité, vous pouvez vous attendre à travailler 40 à 50 heures par semaine. Vos horaires de travail peuvent également dépendre des besoins de l'entreprise.

     

     

  • J'ai déjà trouvé mon job d’été aux États-Unis et je n'ai besoin que du Visa, pouvez-vous m'aider ? En savoir plus

    Nous pouvons vous aider grâce à notre service de visa J-1 et vous fournir le formulaire DS-2019 nécessaire. Veuillez noter que le job doit être conforme à la réglementation relative au Visa J-1.
    Les postes suivants sont interdits :

    • Lorsque les entreprises d'accueil ont connu des licenciements au cours des 120 jours précédents et ont des travailleurs en lock-out ou en grève
    • Les entreprises d'accueil déplacent les travailleurs domestiques américains sur les lieux de travail où ils placeront les participants au programme.
    • L’entreprise vous impose de travailler principalement de nuit: entre 22 heures et 6 heures du matin.
    • Considéré comme dangereux pour les jeunes: entreprise de transformation de la volaille ou autre viande ; travail impliquant des machines de construction lourdes ou du matériel de boulangerie commerciale, à l'exception des mixeurs de comptoir portables et de certains rouleaux à pâte à pizza
    • Nécessitant un contact physique soutenu avec d'autres personnes (piercing, tatouage, massage etc.).
    • Missions impliquant une participation directe à des jeux de hasard ou à des paris.
    • Dans la lutte contre les parasites chimiques, l'entreposage, les centres de distribution de commandes par catalogue ou en ligne.
    • Avec des foires itinérantes ou des concessionnaires itinérants (carnaval itinérant par exemple).
    • Pour lesquels il existe une autre catégorie spécifique de visa J1 (Moniteur de colonie de vacance, AuPair, Enseignants, Stages etc.)
    • Dans les catégories professionnelles des industries productrices de matières premières/agricultures (la construction, la fabrication et la transformation des fruits de mer par exemple)
    • Les emplois de l'industrie du divertissement pour adultes, même dans le domaine du commerce de détail
    • Tout poste qui pourrait apporter de la notoriété ou du discrédit au Programme d'échange de visiteurs.
    • Au pair / Nounou
    • Babysitting
    • Camp et Colonies de vacance - en tant que conseiller ou même travailler dans un camp ou un environnement principalement entouré d'enfants
    • Entraîneur d'enfants
    • Membre de l'équipage d'un navire ou d'un avion, ou en tant que pilote
    • Travail domestique
    • Usines, manufactures, entrepôts, opérations d'expédition et d'emballage de détail
    • Les entrepreneurs indépendants (déclarés "1099")
    • Emplois dans un kiosque dans les centres commerciaux (les magasins de détail dans un centre commercial sont acceptables)
    • Travail médical ou vétérinaire
    • Opérateurs de véhicules ou de bateaux qui transportent des passagers commerciaux et/ou pour lesquels un permis de conduire commercial est requis
    • Conducteurs ou opérateurs de cyclo-pousse ou autre véhicule touristique
    • Services pharmaceutiques ou tout emploi nécessitant un contact direct avec le patient ou la délivrance de médicaments
    • Les postes essentiellement basés sur des commissions et qui ne garantissent donc pas la réception d’un salaire minimum conforme aux normes fédérales.
    • Emplois de vente impliquant l'achat de marchandises à revendre (vente à domicile)
    • Transformation des fruits de mer
    • Agences de recrutement
    • Enseignant

    Pour toute demande de Visa Work&Travel sans placement, veuillez consulter les tarifs sur cette page et les procédures d'inscription ici.

  • Mon passeport doit-il être valide 6 mois après la fin de mon programme Work&Travel ? En savoir plus

    Si vous disposez d’un passeport Français, cette règle ne s’applique pas.
    Si vous êtes citoyen d'un pays membre du « Six months club », un passeport étant valide pour toute la durée de votre programme sera suffisant.
    Pour tous les autres, votre passeport doit être valable au moins 6 mois après la date de fin de programme.

  • Quels sont les documents à apporter pour l’entretien à l’ambassade ? En savoir plus

    Les documents mentionnés ci-dessous seront obligatoires. Veuillez consulter le site internet de l’ambassade concernant les documents complémentaires ou optionnels à apporter :

    - Passeport

    - Le formulaire DS-2019 (délivré par Intrax)

    - Formulaire SEVIS = la preuve du paiement (payé par Intrax)

    - La page de confirmation du formulaire DS-160

    - La page de confirmation du rendez-vous imprimé à partir du site web

    - Une photo d'identité couleur au format 5 x 5 cm (ou 2" x 2") prise au cours des 6 derniers mois

    - Preuve de votre intention de quitter les USA après la fin de votre programme/Proof of home ties (bail de location de votre appartement, certificat académique, un contrat de travail etc.) 

    - Preuve de fonds suffisants à extrait de compte ou lettre de cautionnement signée par vos parents justifiant que vous disposez d´un montant suffisant pour vivre aux USA durant votre séjour.

  • Quelle est la page de confirmation DS-160 ? En savoir plus

    Après l’obtention de votre formulaire DS-2019 par Intrax, vous devrez remplir un formulaire en ligne appelé le DS-160. Les instructions pour remplir ce formulaire vous sont envoyées par Intrax lors de la validation de votre dossier chez Intrax. Après avoir rempli en intégralité le DS-160, vous devez sauvegarder la page de confirmation et l’imprimer. La page de confirmation du DS-160 fait partie des documents à apporter avec vous lors de votre entretien à l’ambassade.

     

  • Qu'est-ce que la taxe SEVIS ? En savoir plus

    La taxe SEVIS (Student and Exchange Visitor System taxe) est fixée par le Ministère de la Sécurité Intérieure. Cette taxe s’élève à 35$ et est payée par Intrax.
    Cette taxe est déjà incluse dans le package Visa J-1 proposé par Intrax.
    Le système SEVIS sert au suivi et l’actualisation des données des détenteurs d’un Visa J-1: adresse aux USA, informations de l’entreprise d’accueil, voyages en dehors du territoire etc.
    Intrax vous enregistrera dans cette base de données dès création de votre formulaire DS-2019.

  • Que se passe-t-il lors de l'entretien à l'Ambassade/Consulat Américain ? En savoir plus

    Nous vous recommandons de venir vêtu d'une tenue “correcte” compatible avec un rendez-vous avec le Consulat. 

    Pensez à apporter avec vous les documents nécessaires (dans une pochette en plastique transparente) pour la constitution de votre demande de visa. Si possible, ne venez qu’avec un petit sac et laissez votre téléphone portable chez vous, car pour des raisons de sécurité, tout appareil électronique (portable, smartwatch, etc), sac à dos, valise ou quelconque sac un peu gros ne peuvent pas être amenés à l'intérieur ni être entreposés à l’ambassade. Pensez à les laisser chez vous ou à prévoir un endroit ou les entreposer pendant votre rendez-vous. 

    Soyez ponctuel! 
    Malheureusement, l’attente peut être longue. Pensez donc à prendre un bon livre. L’entretien même est assez court et ne dure que quelques minutes.
    Répondez simplement et honnêtement aux questions posées.
    Suite à l’entretien et si votre demande a été approuvée, vous devrez laisser votre passeport sur place. Il vous sera renvoyé, contenant le visa, par courrier quelques jours plus tard.

  • Quand vais-je recevoir mon Visa après le rendez-vous à l’ambassade ? En savoir plus

    En fonction des ambassades et temps de traitement, le passeport contenant le Visa J-1 vous est en général renvoyé par la poste 3 à 5 jours après votre entretien à l’ambassade. 

  • Dois-je faire une demande d’ESTA pour entrer aux États-Unis ? En savoir plus

    Non. L’ESTA est une autorisation de voyage touristique de moins de 90 jours. Vous n’êtes pas un touriste, car vous disposez d’un visa de Work & Travel.
    De plus, la demande d’ESTA ne peut se faire que si vous n’avez pas de visa en cours de validité.

  • Quand puis-je réserver mes billets d’avion ? En savoir plus

    Intrax vous déconseille de réserver votre billet d’avion avant l’obtention officielle de votre Visa J-1. Si vous réservez votre vol AVANT réception de votre Visa J-1, vous engagez dans ce cas votre seule responsabilité.
    Nous ne pouvons pas influencer ou garantir les temps d'attente des entretiens individuels à l'ambassade, le délai de délivrance des visas ou d'autres retards possibles non liés à notre processus.

  • J’ai reçu mon Visa Work&Travel, que dois-je faire maintenant afin de me préparer au mieux à mon départ ? En savoir plus

    - Avant de partir, pensez à faire des copies de tous les documents, y compris le passeport.

    - A votre arrivée sur le sol américain, vous devez vous préparer à présenter votre passeport contenant le Visa J-1 ainsi que votre formulaire DS-2019.

    - Vous devrez également renseigner votre première adresse aux États-Unis. S’il s’agit d’un hôtel, veuillez imprimer la confirmation de réservation afin de pouvoir la présenter à l’immigration américaine si celle-ci vous est demandée.

    - Informez-vous auprès de votre banque actuelle concernant les conditions de retrait ou de paiement aux USA. Car vous serez rémunéré, vous serez dans l’obligation d’ouvrir un compte américain. L’ouverture d’un compte est toujours plus simple que sa fermeture. Car votre séjour est limité dans le temps, veillez à choisir une banque qui pourra vous offrir les meilleures conditions à court terme ainsi que des conditions de résiliation simples et rapides.

    Posez-vous également cette question : Votre banque actuelle possède-t-elle une banque partenaire aux États-Unis ? Sinon, demandez conseil à votre entreprise d’accueil. 

    - Vérifiez que vous disposez toujours d’une couverture sociale/mutuelle durant votre séjour aux États-Unis, à votre retour et dans le cas d’un retour précoce pour raisons personnelles par exemple. Sachez que l’assurance d’Intrax ne vous couvre qu’aux États-Unis.

    - Prenez le temps de lire et comprendre le détail de votre couverture maladie et accident contractée par Intrax. Si avez besoin d’un traitement particulier durant votre programme, renseignez-vous auprès de votre médecin traitant.

    - Renseignez-vous sur les moyens de transport à votre arrivée/location de voiture. Dans certaines villes, les cartes de transport destinées aux touristes sont beaucoup plus chères (courtes durées). Si vous comptez rester aux États-Unis plusieurs mois, économisez dès votre arrivée.

    - Vous êtes libre de choisir un opérateur mobile français ou américain. Il est cependant conseillé d’avoir un numéro de téléphone américain aux USA et donc d’obtenir une carte SIM américaine. Nous pouvons vous conseiller un opérateur téléphonique américain spécialisé dans les forfaits internationaux à durée limitée (sans engagement) :

    Vous pouvez commander une carte SIM gratuitement sur le site : https://mysimportal.com/order/intrax/
    A votre arrivée aux USA ou juste avant votre montée dans l’avion, vous pourrez activer cette carte SIM en choisissant le forfait souhaité sur : https://mysimportal.com/activate/intrax

  • Quels documents dois-je présenter à mon arrivée ? En savoir plus

    A votre arrivée sur le sol américain, vous devez vous préparer à présenter votre passeport contenant le Visa J-1 ainsi que votre formulaire DS-2019. Veuillez donc garder ces documents dans votre bagage à main.

    Vous devrez également indiquer une première adresse à votre arrivée. Si vous séjournez dans un hôtel ou une auberge au début, nous vous recommandons de conserver une copie de votre confirmation de réservation.

    À bord de l'avion ou à votre arrivée à l'aéroport, vous recevrez un formulaire de douane que vous devrez remplir concernant le contenu de vos bagages. Par la suite, un agent vous demandera la raison de votre séjour, contrôlera vos documents de Visa et vos informations numériques (empreintes et photo) .

  • Dois-je demander un numéro/une carte de sécurité sociale ? En savoir plus

    Oui, vous devez faire une demande de sécurité sociale, mais vous ne pouvez le faire qu'une fois arrivé aux États-Unis. Votre employeur ne peut vous payer que si vous avez demandé votre carte/numéro de sécurité sociale.

    Le numéro de sécurité sociale (Social Security Number, souvent écrit SS# ou SSN en abrégé) sert d’identifiant personnel universel également pour les étrangers et pour les personnes qui ne paient pas de couverture sociale américaine.

  • Que signifie "période de grâce"/Grace Period ? En savoir plus

    Après la fin de votre programme, vous bénéficiez encore de 30 jours pendant lesquels il vous est possible de rester et voyager sur le territoire américain. Pendant cette période, vous pouvez voyager uniquement à l’intérieur des États-Unis. Pendant la période de grâce, si vous souhaitez voyager en dehors des États-Unis, votre Visa J-1 ne sera plus valide au passage à la frontière américaine et vous ne pourrez plus entrer sur le territoire. Toute sortie durant votre période de grâce est donc définitive. Cette règle s’applique également au Canada, Mexique et Îles adjacentes.

    Vous pouvez également arriver aux États-Unis jusqu’à 30 jours avant la date de début de votre programme si vous avez reçu votre visa suffisamment à l’avance. Durant cette période, vous ne pouvez pas travailler dans votre entreprise d’accueil. L’assurance que vous avez avec Intrax exclu la période de grâce, il est de votre responsabilité de contacter le siège social d’Intrax pour prolonger votre assurance afin d’être assuré après la fin de votre programme. 

  • Puis-je obtenir plusieurs jobs pendant l’été ? En savoir plus

    Oui, Intrax peut vous placer dans un emploi spécifique, mais vous pouvez chercher un deuxième emploi une fois que vous êtes aux États-Unis si vous le souhaitez. Le deuxième emploi ne doit pas interférer avec le premier et doit être approuvé par le siège social d'Intrax aux États-Unis.

     

     

  • Est-ce possible de perdre mon job ? / Que se passe-t-il si je suis licencié(e) par l’entreprise ? En savoir plus

    Malheureusement oui. Si votre employeur n’est pas satisfait de votre travail, il peut mettre fin à votre contrat. Intrax peut essayer de vous trouver un autre emploi (uniquement si vous avez été placé par Intrax initialement), mais il n’est pas garantie que nous puissions vous trouver un autre poste. Si nous ne pouvons pas vous trouver un autre emploi, vous serez dans l’obligation de quitter les États-Unis immédiatement en raison de la réglementation liée à votre visa. 

  • Est-il possible de prolonger/étendre la durée de mon Visa WorkTravel? En savoir plus

    Non, il n’est pas possible de prolonger le Visa J-1 Work & Travel, mais vous pouvez faire une demande pour le même programme l’été suivant (jusqu’à 3 fois maximum). Vous avez aussi la possibilité de voyager à l'intérieur des États-Unis pendant 30 jours après votre dernier jour de travail (grace period).

  • Puis-je participer plusieurs fois au programme Work&Travel?  En savoir plus

    Oui, vous pouvez participer jusqu'à trois fois au programme Work&Travel. Si vous n'êtes pas certain(e) de votre éligibilité à un nouveau Visa de ce type, vous pouvez bien sûr nous contacter par email à info@intraxeurope.com en joignant votre CV.