Skip to main content
Work & Travel USA avec Intrax
Work & Travel USA avec Intrax
Work & Travel USA avec Intrax
Work & Travel USA avec Intrax

Work & Travel Visa J-1 : Procedure d'inscription

Date limite de dépôt des candidatures, y compris les documents : Le 31 janvier.

Voici les étapes détaillées pas à pas que vous devez suivre afin de recevoir votre Visa J-1 pour votre séjour Work&Travel aux États-Unis :

1. Conseil

Vous prenez contact avec nous afin que nous vous puissions vous conseiller sur le programme. Merci de nous contacter en anglais par email à Astrid Dittberner adittberner@intrax.de ou par téléphone au + 49 30 84 39 39 60 (le bureau européen d`Intrax à Berlin)

2. Inscription

Date limite d'inscription : Les inscriptions pour 2019 sont encore possibles jusqu'à fin février.

Si vous êtes intéressé/e par ce programme, veuillez vous inscrire en ligne sur: MyIntraxPortal.
Veuillez envoyer les documents par e-mail à worktravel@intrax.de:

3. Comment cela se passe ensuite ?

Entretien : Quand nous aurons reçu vos documents de candidature, nous procéderons à un entretien personnel téléphonique avec vous, de manière à être sûr que vous remplissez les conditions pour l’obtention d’un visa et connaissez le règlement du programme. Durant l’entretien, vous aurez aussi la possibilité de nous poser directement vos questions.

Frais de participation : A partir de là, vous devez régler les frais de participation au programme.

En cas de confirmation du poste avant le départ : Après réception de votre paiement, nous enverrons votre dossier à notre siège Intrax aux Etats-Unis, qui prendra contact avec l’employeur et confirmera votre job d’été.

Formulaire pour le visa : Nous vous enverrons le formulaire DS-2019, nécessaire pour une demande de Visa J-1. Pour le Consulat américain, vous remplirez en ligne le formulaire DS-160. Vous trouverez toutes les informations détaillées concernant le rendez-vous auprès du Consulat et les documents nécessaires sur le site Internet de l’Ambassade.

Les autorités américaines ont besoin, entre autres, de l’assurance que votre séjour sera assuré financièrement (preuve d’environ $ 1500 par mois). Comme vous serez rémunéré aux États-Unis, il suffit souvent de prouver que vous disposez de $ 1500 pour le premier mois. Un relevé de compte bancaire actuel avec cette somme en euros est une preuve suffisante.

Rendez-vous auprès du Consulat : Vous devez fixer un rendez-vous pour un entretien auprès du Consulat américain de Paris entre le 1 juin et le 30 septembre. Vous trouverez les informations concernant les documents que vous devrez fournir sur http://france.usembassy.gov. Vous devrez demander vous-même et personnellement le visa auprès du Consulat.

Orientation avant le départ : Avant votre départ, nous vous enverrons une invitation pour une orientation de pré-départ en ligne. Vous y découvrirez toutes les informations importantes concernant le numéro de sécurité sociale, le check-in, l’interlocuteur en cas de problème, etc. Nous restons aussi à votre disposition pour toute question complémentaire.

Et c’est parti ! Bon séjour aux États-Unis !

Vous trouverez plus d'information sur notre site internet en anglais: www.intraxeurope.com/work-travel-usa-jobs/application.html