• Quels sont les critères pour postuler au programme CampCare USA? Suis-je éligible au programme? En savoir plus

    Vous devez avoir entre 18 à 28 ans et parler couramment l’anglais. Vous devez aussi être une personne qui aime travailler avec les enfants âgés de 7 et 15 ans. Vous devez aussi avoir de l'expérience avec les enfants (par exemple comme Aupair, enseignant(e), etc.) Si vous avez des compétences spécialisées, c’est un plus (par exemple dans un sport d’équipe, un sport nautique, en artisanat,etc.) Vous devez être en mesure de prouver que vous n’avez aucun antécédent judiciaire. Et vous devez être disponible pour travailler dans une colonie de vacances pendant 2.5 mois, débutant en juin.
     

  • Quand dois-je m’inscrire ? En savoir plus

    Vous pouvez vous inscrire n’importe quand pour la prochaine saison, mais veuillez noter que les camps commencent à embaucher des moniteurs et monitrices dès juin & juillet pour l’année suivante. Si vous désirez partir la même année, nous devons avoir reçu votre candidature avant la mi-avril.

     

  • Puis-je participer au programme si je ne suis pas un citoyen de l'union européenne ? En savoir plus

    Vous pouvez vous inscrire au programme avec Intrax Europe si vous êtes résident permanent dans un pays de l’union Européenne et même si vous ne disposez pas de la nationalité de ce pays.

  • Quelle est la durée du programme ? En savoir plus

    La plupart des camps durent entre 8 et 10 semaines, plus une semaine d'orientation avant l’arrivée des enfants. Certains spécialistes, c'est-à-dire les maîtres-nageurs, peuvent même être invités à arriver une semaine avant la semaine d'orientation générale pour une formation spécifique.

    Vous devrez rester au camp jusqu'à la fin de votre contrat. Les neuf à douze semaines commencent généralement en juin. Votre contrat se termine au plus tard le 31 août. Vous avez toujours la possibilité après cela de profiter d’un mois supplémentaire (30jours) pour voyager.

  • Comment puis-je m’inscrire ? En savoir plus

    Vous pouvez remplir un formulaire de préinscription (gratuit et sans engagement) sur cette page. Nous vous recontacterons au plus vite afin de discuter de votre projet, éligibilité et préférences afin de vous guider sur les prochaines étapes de l’inscription.

  • Où vais-je vivre pendant mon séjour aux États-Unis ? En savoir plus

    En général, vous serez logé(e) directement dans la colonie de vacances. Si vous travaillez dans un camp de jour, vous serez logé dans le camp ou à proximité de celui-ci. Le logement et la nourriture sont compris dans vos frais de programme.

  • J’ai déjà trouvé une colonie de vacances américaine souhaitant m’accueillir. Pouvez-vous m’aider? En savoir plus

    Si vous avez trouvé vous-même un camp qui souhaite vous engager comme moniteur/monitrice dans une colonie de vacanc, CampCareUSA doit encore approuver votre camp. 

    Grâce à notre service Visa J-1, nous nous assurerons que votre demande auprès du camp que vous avez trouvé est conforme à la réglementation en matière de visa J-1. Un formulaire DS-2019 vous sera créé et envoyé par la poste. Vous pourrez ensuite prendre rendez-vous à l´Ambassade.

     

  • Puis-je choisir mon camp ? En savoir plus

    Intrax s'efforcera de vous placer dans un camp qui correspond le mieux à vos compétences et à votre personnalité. En général, les camps choisissent un candidat en fonction de sa candidature et de ses compétences. Souvent, ils souhaitent mener un entretien par webcam avant de proposer un placement. Vous devez faire preuve de flexibilité quant à l'emplacement et au type de camp. Les camps sont généralement situés dans des paysages magnifiques. Tant que vous aimez les enfants et la nature, vous serez heureux du lieu de votre séjour, nous en sommes certains !

  • Quels types de colonie de vacances existe-t-il ? En savoir plus

    Il existe plusieurs types de colonies de vacances s'adressant à différents campeurs situé partout aux États-Unis autant dans des villes que dans des milieux ruraux. La plupart des camps sont dans le Nord-Est & Mid-Ouest et il s’agit soit de colonie de vacances ou de camp de jour, tous offrant une variété d'expériences différentes.

    Vous avez le choix entre différent types de camps: camps spécialisés (camps orientés sur un sport ou une activité en particulier), “special needs camps” (camps pour les enfants et les jeunes adolescents handicapés et/ou ayant des besoins spéciaux), camps de jour (les enfants ne sont là que pendant la journée et retournent dormir dans leur famille en soirée), camps à but non lucratif et camps privés (géré par des organisations privées ou à but non lucratif), camps religieux (camps orientés sur une religion ou une philosophie spécifique.)

  • Mon placement dans un camp est-il garanti? En savoir plus

    Il n'y a aucune garantie que vous serez placé. Cependant, les camps ont généralement une forte demande de moniteurs et monitrice venant du monde entier. Postuler tôt au programme augmentent vos chances d'être placé. Si vous disposez de compétences particulières (tennis, golf, natation, voile, planche à voile, sauvetage, escalade, parcours de cordes en hauteur, tyrolienne, équitation, tir à l'arc, photographie, céramique, fabrication de bijoux, travail du bois, arts du spectacle, théâtre, danse, gymnastique), les camps trouveront certainement votre candidature particulièrement intéressante. Nous vous recommandons de vous inscrire tôt, car la plupart des camps disposent d’une date limite pour engager leur personnel pour l’été.

  • Je pars avec un ami, pouvons-nous être placé dans le même camp ? En savoir plus

    Il est possible que vous puissiez être placé avec un ami, à condition que vous répondiez tous les deux aux compétences requises et aux exigences du camp (cela inclut également le début du programme). Vous pouvez indiquer sur votre demande avec qui vous préférez être jumelé. Veuillez comprendre que nous ne pouvons pas garantir qu'un camp voudra vous engager tous les deux, mais nous ferons de notre mieux !

  • Quels types de postes sont disponibles ? En savoir plus

    Il existe deux principaux types de postes disponibles : moniteur général ou moniteur spécialisé.

    Les moniteurs généraux agissent en tant que principal responsable d'un groupe d'enfants. Leurs tâches consistent notamment à rester avec les enfants la nuit dans la cabine (souvent dans une pièce séparée), à les conduire à leurs différentes activités et à être le principal système de soutien pour leur groupe de campeurs. Pour les camps de huit semaines, vous serez probablement avec le même groupe d'enfants toute la durée du camps. Dans les camps de plusieurs sessions, un groupe de campeurs différent leur sera attribué au début de chaque session.

    Le rôle des moniteurs spécialisés consiste à enseigner aux campeurs une compétence ou une activité particulière (par exemple un sport, un instrument de musique, etc). Pour être moniteur spécialisé, vous devez maîtriser les différents éléments d'une compétence et avoir la confiance nécessaire pour l'enseigner aux campeurs. Les campeurs passent d'une activité à l'autre tout au long de la journée et le personnel spécialisé reste à son poste d'activité pendant ces périodes pour recevoir chaque groupe de campeurs. Pour voir la liste des compétences recherchées par les camps, cliquez ici.

    Mais l'essentiel est d'être flexible. Certains camps demanderont à des moniteurs spécialisés de s'occuper également de certaines tâches d’un moniteur général. En tant que moniteur / monitrice de camp, vous n’aurez que des tâches liées à la prise en charge des enfants, et non au travail de soutien pour le camp lui-même, donc pas d'entretien, pas de tâches de cuisine, pas de ménage, etc.

  • Quel sera le montant de la compensation financière ? En savoir plus

    Pendant votre séjour au camp, vous recevrez de l'argent de poche. Le montant de l'argent de poche dépend de votre âge et de l’option choisie. Le montant que vous recevrez varie entre $1050 et $1750.

  • Combien dois-je payer et quand ? En savoir plus

    Placements CampCounselor : Les frais de programme sont à régler en deux fois.
    Les frais d’inscription sont à régler après réception de votre candidature par Intrax et  entretien téléphonique ou via skype avec un conseiller Intrax. Le reste des frais devront être réglés après confirmation de votre placement dans en camps de vacance. 

    Service Visa J-1 CampCounselor : Les frais de programme sont à régler réception de votre demande complète et entretien téléphonique ou skype avec une conseiller Intrax.

  • Que comprennent les frais du programme CampCare USA ? En savoir plus

    Les frais comprennent les services suivants: 

    • Le placement dans une colonie de vacances aux États-Unis (sauf si vous avez déjà trouvé une offre par vous-même)
    • Le formulaire DS-2019 pour la demande de Visa J-1 Camp Counselor
    • Frais SEVIS pour la demande du Visa J1- CampCounselor ($35) 
    • Assurance médicale en accord avec les règles officielles du Visa J-1
    • Instructions détaillées pour vous rendre à votre camp
    • Logement et nourriture pendant votre contrat 
    • Préparation et instructions pour la demande de visa
    • Conseils et préparation au départ 
    • Manuel en ligne et autres documents de voyage sur le programme
    • Numéro d’urgence 24h/24 aux États-Unis
    • Certificat de participation après la fin du programme CampCounselor USA
    • Optionnel: vols aller-retour à partir de votre pays d’origine vers l'aéroport le plus près de votre colonie de vacances (seulement disponible pour certains lieux)
  • Une assurance est-elle incluse dans les frais du programme Camp Counselor/CampCare USA ? En savoir plus

    Une assurance médicale est effectivement inclue dans votre package proposé par Intrax. Votre couverture commence lorsque vous arrivez aux États-Unis et ce termine le dernier jour de votre programme (pensez donc à la prolonger si vous désirez rester aux États-Unis pour la période de grâce de 30 jours après la fin de votre programme). Vous pouvez consulter les détails des prestations couvertes et exclusions diverses sur la brochure officielle.

    A savoir :

    L’assurance ne couvre pas les dépenses médicales liées aux sports extrêmes pratiqués aux États-Unis et aux « conditions préexistantes » (allergies chroniques, diabète, asthme, etc.).
    Si vous disposez d’un traitement régulier dont vous aurez également besoin aux États-Unis, nous vous invitons à vous renseigner concernant les assurances complémentaires.
    Nous vous invitons également à vous renseigner auprès de votre médecin concernant les équivalences de médicaments aux États-Unis ou/et la possibilité de voyager avec un stock important de médicaments prescrits.
    Veuillez noter que votre police d'assurance comprend une franchise de $100 pour chaque prestation médicale et une franchise de $250 par visite aux urgences.
    Votre assurance vous permet aussi d’accéder au service de téléconsultation TELADOC sans frais de franchise.

  • Quelles seront mes heures et horaires de travail ? Aurai-je des jours de congé ? En savoir plus

    Vous travaillerez généralement de 8h à 17h. Ces heures peuvent différer en fonction des activités prévues. Les jours de repos dépendent de chaque camps. En général, vous disposerez d’une nuit de repos par semaine et d’un jour toutes les deux semaines. 

  • Quels sont les documents nécessaires pour m’inscrire ? En savoir plus

    Nous aurons besoin des documents suivants de votre part:
    • Références personnelles: un minimum de deux, elles ne peuvent pas venir de membre de votre famille;
    • Si disponible: des certificats prouvant que vous avez de l'expérience professionnelles dans la garde d’enfants (et leurs traductions);
    • Photos;
    • Extrait de casier judiciaire: votre casier judiciaire doit être vierge (vous pouvez remettre ce document plus tard);
    • Antécédents médicaux signés par un médecin (vous pouvez remettre ce document plus tard);
    • Passeport valide.

     

  • Comment se déroule l'entretien en personne nécessaire au processus de candidature ? En savoir plus

    CampCareUSA dispose d'un réseau de représentant(e)s qualifié(e)s et parfaitement formé(e)s dans différentes régions d'Europe. Vous rencontrerez l'un de nos représentants pour un entretien personnel une fois que la première et la deuxième partie de la demande auront été remplies.

    L'entretien sera l'occasion de parler de votre expérience avec les enfants et des raisons pour lesquelles vous postulez au programme CampCareUSA aux États-Unis.

     

  • Qu'est-ce que la taxe SEVIS ? En savoir plus

    La taxe SEVIS (Student and Exchange Visitor System taxe) est fixée par le Ministère de la Sécurité Intérieure. Cette taxe s’élève à 35$ et est payée par Intrax.
    Cette taxe est déjà incluse dans le package Visa J-1 proposé par Intrax.
    Le système SEVIS sert au suivi et l’actualisation des données des détenteurs d’un Visa J-1: adresse aux USA, informations de l’entreprise d’accueil, voyages en dehors du territoire etc.
    Intrax vous inscrira dans cette base de données dès création de votre formulaire DS-2019. 
     

  • Dois-je réserver mon vol aller/retour ? En savoir plus

    Si vous n'avez pas choisi le programme avec option de vol inclus, alors oui, vous devrez réserver vos vols vous-même. Si vous avez choisi l'option avec le vol aller-retour, CampCareUSA réservera pour vous les vols à partir de votre pays d'origine vers l'aéroport le plus proche de votre camp (cette option n'est disponible que pour certains lieux, veuillez nous contacter si vous n'êtes pas sûr que votre lieu soit éligible pour l'option de vol).

     

  • Vais-je recevoir une formation? En savoir plus

    Vous recevrez une semaine d'orientation avant l’arrivée des enfants dans le camp. Cette orientation n'a pas pour but de vous former à de nouvelles compétences spécialisées, mais plutôt à la manière dont le camp fonctionne et à vos tâches. Cette orientation portera sur tous les sujets (des règlements du camp, les lois sur la protection des enfants, en passant par les horaires et les attentes générales du camp).

  • Puis-je participer au programme plus d’une fois ? En savoir plus

    Vous pouvez vous inscrire au programme Cap Counselor et/ou Work & Travel chaques année tant que vous répondez toujours aux exigences du programme.
    Si vous n'êtes pas certain de votre éligibilité, veuillez nous contacter à info@intrax.fr en attachant votre CV à l’email.

     

  • Puis-je perdre mon emploi ? / Que se passe-t-il si je perds mon emploi ? En savoir plus

    Il est possible de perdre son emploi, mais cela ne dépend pas de CampCareUSA. Nous ne pouvons pas contrôler les décisions prises par votre camp en matière d'emploi. Si des difficultés liées à votre placement surviennent pendant votre séjour aux États-Unis, vous devez contacter CampCareUSA immédiatement. Si vous êtes licencié de votre emploi, votre visa est annulé et vous devrez donc quitter les États-Unis immédiatement. Si vous ne le faites pas, vous risquez de lourdes sanctions auprès de l'immigration et des douanes américaines.

  • Ais-je du temps pour voyager? En savoir plus

    Oui, vous pouvez voyager sur le territoire des États-Unis pendant une durée de 30 jours après la fin de votre contrat (période de grâce). Les dates du programme sont indiquées sur votre formulaire DS-2019.

    Pendant la période de grâce, si vous souhaitez voyager en dehors des États-Unis et revenir ensuite aux États-Unis, votre Visa J-1 ne sera plus valide au passage à la frontière américaine. Cette règle s’applique également au Canada, Mexique et Iles adjacentes. Pendant la "grace period", toute sortie est donc définitive. 

    Sachez que l'assurance contractée par Intrax ne vous couvre pas durant votre « grace period ».

    La date d'expiration du Visa indique la dernière date à laquelle vous êtes autorisé à entrer aux États-Unis.