Skip to main content
Stage en Australie avec Intrax
Stage en Australie avec Intrax
Stage en Australie avec Intrax
Stage en Australie avec Intrax
Stage en Australie avec Intrax

Stage en Australie : Procedure d'inscription

Voici les démarches à effectuer pas à pas pour votre inscription au stage en Australie.

1. Formulaire d’inscription

Ici, vous pouvez remplir l’inscription à notre programme Stage en Australie simplement et sans engagement. Veuillez nous renvoyer le formulaire par Email à stage@intrax.fr

2. Candidature

Après réception de votre inscription, nous vous enverrons par e-mail le dossier de candidature complet, avec les conditions contractuelles.

3. Entretien

Après réception du dossier de candidature, nous passerons un entretien téléphonique avec vous. Par ce biais, nous souhaitons mieux connaître votre motivation et vos attentes, vous expliquer le programme et répondre aux questions que vous pourriez avoir. Cet entretien s'effectuera en anglais.

4. Confirmation de la participation

Vous recevrez la confirmation de votre participation et la facture, ainsi que des informations sur le programme, les possibilités de réservation de vol et l’assurance. A ce point, le versement d’un accompte pour les coûts du programme (20%) sera demandé.

5. Visa

Nous vous enverrons toutes les informations nécessaires pour la demande du Visa Working Holiday. La demande s’effectue en ligne et est très simple. Les frais de visa se règlent par carte de crédit. Le traitement du dossier peut prendre en général d'une à deux semaines. Vous pouvez naturellement vous informer à l’avance sur le Visa Working Holiday en Australie en consultant le Site du gouvernement australien.

6. Réservation du vol

Votre départ est maintenant confirmé et vous pouvez réserver votre vol. Nous nous ferons un plaisir de vous informer concernant les possibilités de réservation de vols bon marché.

7. Entretien téléphonique avec l’entreprise

Notre partenaire cherchera une place de stage adaptée à vos compétences, votre expérience et vos intérêts. Dans la plupart des cas, un court entretien téléphonique avec l’entreprise sera requis. Après acceptation par l’entreprise, vous recevrez un contrat de stage à signer, contenant les informations importantes et le contact de l’entreprise, les dates du stage et les tâches. Si vous rencontrez des difficultés, par exemple si l’entreprise ne vous propose pas la place après l’entretien téléphonique, notre partenaire cherchera bien sûr une nouvelle place pour vous.

8. Paiement

Le reste du paiement doit être effectué quatre semaines avant le départ. 

9. Dernières informations

Avant le départ, vous recevrez les dernières informations concernant votre arrivée et le programme. Si vous avez réservé un logement, vous obtiendrez aussi des informations concernant l’hébergement chez l’habitant et le transfert depuis l’aéroport.

Vous êtes maintenant préparé(e) au mieux et votre stage en Australie peut commencer !