Skip to main content
Intrax Team
Intrax
Intrax

AYUSA Länderinformationen EnglandAngleterre

Non, nous n'avons pas fait d'amalgame ! Nous voulons en effet parler de la plus grande partie du royaume britannique, c'est pour cette raison que l'on utilise à tort et à travers le mot "Angleterre", pour parler du Royaume-Uni. Mais en effet, tous nos programmes se déroulent dans cette partie de l'île britannique. C'est pour cela que l'on résume un peu vite le royaume à l'Angleterre.

Pour la majorité des personnes, ce qui caractérise en premier lieu l'Angleterre est par exemple la famille royale, le thé de 17h00, la pluie incessante et les mythes qui entourent cette terre. Bien-sûr, il existe d'autres choses extraordinaires à découvrir en dehors de la légende du Roi Arthur ! Aujourd'hui l'Angleterre est bien connue pour son mélange de cultures. On peut y voir des personnes du monde entier et apprécier ce melting-pot incroyable. Les paysages ont eux aussi énormément à offrir, sans oublier qu'ici, c'est par la gauche que vous l'explorerez !

Le sais-tu... ?

  • Dans les statistiques offcielles de l'Angleterre, la religion du Jedi figure parmi la liste des religions ayant existées en Angleterre, et compte 8 % de croyants ! Il ne s'agit bien évidemment pas d'une religion officielle même si les adeptes de Star Wars l'indiquent comme tel !
  • La Grande Bretagne n'a pas de fête nationale unique pour l'ensemble des pays du royaume : chaque pays a son propre jour lors duquel il célèbre son propre Patron. En Angleterre, il s'agit du St. George's Day (23 avril).
  • Il est faux de penser qu'il pleut tout le temps en Grande-Bretagne : il ne pleut pas forcément plus qu'en Allemagne sur une année entière, c'est juste que le temps change très vite.
  • Contrairement à l'Écosse, le Pays de Galle ou l'Irlande du Nord, l'Angleterre ne possède pas de gouvernement national autonome : les missions sont menées à bien par le gouvernement et le Parlement du Royaume-Uni.
  • Les britanniques sont les champions du monde de consommation de thé : chaque personne consomme en moyenne 3,5 kg de thé par an ! La question est donc de savoir si l'on verse d'abord le thé ou le lait ! Au Royaume-Uni, c'est une question qui soulève les débats entre les partisans du principe Milk-in-first (Mif) et ceux du Tea-in-first (Tif). La Reine Elizabeth est parait-il partisane du Tif...

L'essentiel en un coup d'oeil

 

  Continent Europe
  Langue officielle Anglais
  Capitale Londres
  Superficie 130 395 km2
  Population env. 50 millions
  Moyenne d'âge 40,2 ans
  Groupes éthniques 92% d'Européens, 8% Indiens, Pakistanais, Afroaméricains, etc.
  Forme gouvernementale Monarchie parlementaire constitutionnelle
  Religion 74% chrétiens (anglicans, catholiques, presbitériens, méthodistes), 2,7% musulmans, 1% Hindous, 22,3% autres
  Monnaie Livre Sterling (1£ = 100 Pence)
  Fuseau horaire UTC+0
  Indicatif téléphonique +44
  Électricité 230 Volt, 50 Hertz, prévoir un adaptateur
  Fête nationale St. George's Day (23 avril)
   Curiosités Londres (Buckingham Palace, Big Ben, La Tour de Londres), les récifs blancs de Douvres, stations thermales, Stonehenge, Kurort Bath, Southhampton (port du Titanic), Cambridge & Oxford
   Des britanniques célèbres William Shakespeare (écrivain, poète et dramaturge), Winston Churchill (homme politique), David Beckham (footballer), The Beatles et The Rolling Stones (groupes de musique), Rowan Atkinson (Mr. Bean), Robert Pattinson et Keira Knightley (acteurs), Kate Moss (mannequin)